Le BSW tatami professional est le tapis de judo par excellence. Cet équipement est utilisé depuis des décennies à l’occasion des championnats du monde de judo, ainsi que lors des jeux olympiques. Il s’agit du tatami de référence dans le monde des arts martiaux, du fait de ses nombreuses qualités. Cet équipement est le produit d’un travail de collaboration avec les fédérations de judo, ainsi que les judokas eux-mêmes. D’une fiabilité à toute épreuve, le tapis de judo professionnel offre une solide base d’appui aux compétiteurs, tout en les protégeant en cas de chute. Cette stabilité à toute épreuve va de pair avec une résistance au glissement optimale, grâce à la présence d’un dessous antidérapant. Le revêtement en finition paille de riz est par ailleurs très agréable sous les pieds nus des combattants. Découvrez les avantages des tatamis  BSW avec Unanime Sport.

Quels sont les avantages du tatami BSW ?

Le tapis d’art martial BSW se distingue grâce à ses propriétés suivantes :

Son adaptation à la structure de la surface

La matière du revêtement varie d’un tatami à l’autre. BSW a en effet développé des structures de surface différentes selon les spécificités de chaque sport de combat. Taekwondo ou karaté, judo ou jujitsu, Hapkido ou aïkido, kung fu ou autodéfense se différencient par des techniques diverses. Les tapis sont donc adaptés à ces dernières afin de prévenir tout risque d’accident sur une surface qui serait inadéquate.

Sa capacité d’absorption

Le degré de dureté du tapis BSW tatami est parfaitement adapté à la pratique du sport de combat et des différents niveaux de performance. Les différences sont notables au niveau de la combinaison suivante : la densité du noyau en mousse pu aggloméré, associée avec le revêtement des tapis et leur épaisseur.

Sa durabilité

La robustesse et la durabilité ne sont jamais prises en défaut lorsqu’il s’agit d’un tapis BSW tatami. La longévité de ces équipements s’étend sur de nombreuses années, y compris lorsque l’utilisation qui en est faite, est intensive. Il suffit d’entretenir le matériel selon les recommandations du fabricant, afin qu’il conserve intact l’éclat de ses couleurs. La résistance à l’usure est par ailleurs remarquable, car la matière du revêtement se distingue par sa forte résistance à l’abrasion. D’un côté, la surface du revêtement conserve son aspect plane, sans jamais subir le moindre durcissement. De l’autre, l’élasticité du noyau en mousse ne faiblit pas et jamais ne se compacte.

Son esthétisme

Le tapis d’art martial se veut aussi un objet esthétique. Ainsi en est-il du tatami BSW qui se décline en une multitude de combinaisons. Vous avez d’une part la possibilité de choisir le type de revêtement parmi quatre matières. Tandis que vous disposez d’autre part, d’une palette étendue de 14 couleurs ! Celle-ci englobe aussi bien les coloris traditionnels typiques des surfaces de combat, que des teintes tendances.

Son maintien à toute épreuve

Ce tatami est doté d’un contrecollage sur sa face inférieure. Il est pourvu de petites alvéoles carrées qui se collent littéralement au sol à chaque fois qu’une charge est exercée sur le tapis. Cela permet d’optimiser le positionnement du tatami sur le sol et de sécuriser les sportifs durant leur combat ou pendant l’entraînement. Même lorsque plusieurs tapis sont positionnés les uns à côté des autres, il n’y a aucun risque qu’ils puissent bouger.

Son scellement intégral

Le tapis tatami est équipé d’un revêtement sur l’ensemble de son périmètre. Il peut être soit en plastique, soit en coton. Dans le premier cas, les jointures sont soudées afin de préserver le noyau en mousse pu aggloméré de toute trace d’humidité. La seconde variante est quant à elle, collée de manière définitive.

Quels sont les autres types de tatamis ?

En plus du tatami de judo, la gamme du fabricant allemand BSW est riche de diverses références de tapis. En voici un bref aperçu :

Le tatami taekwondo 

Le taekwondo se distingue des autres arts martiaux par des coups de pieds et des coups de poing, lesquels sont habituellement exécutés en position debout. BSW a développé en conséquence, un tatami offrant un appui sûr aux combattants : pas trop souple, tout en étant capable d’amortir les chutes, la parfaite combinaison entre l’élasticité et la solidité.

Le tatami training

Le tapis d’entraînement de sport de combat est différent de celui qui est destiné à la compétition. Le premier se distingue par une plus grande souplesse, permettant d’absorber davantage la force au moment des chutes. Cet équipement est recommandé dans les phases d’apprentissage, car il préserve des blessures en cas de chute non contrôlée.

Le tatami spécial

Ce tapis est à l’inverse du tatami training. Il dispose de deux densités de mousse qui rendent le support solide, à l’appui très stable. Ce revêtement est sécurisant dans le cadre des techniques de combat à base de coups de pied et de poing, telles que le kendo ou le kung fu.

Le tatami grab and kick

Ce tapis est un tatami polyvalent adapté à différentes techniques d’arts martiaux, notamment le hapkido et le jujitsu. L’appui est sûr, anti dérapant et amortit les chutes de hauteur moyenne.

Le tatami impact

L’apprentissage des arts martiaux passe par la maîtrise des chutes et des projections. Le secret réside dans d’intenses entraînements. C’est le tapis BSW impact qui est prévu à cet effet, afin que les combattants ne se fatiguent pas trop lors des séances

Documentation

Découvrez les documents à votre disposition pour vos projets

Produits complémentaires

Contenu à venir…

Produits alternatifs

Contenu à venir…