SPORTEC STYLE

Les revêtements de sol sportifs KRAIBURG SPORTEC STYLE constituent une protection de substrat dans les zones dédiées à l’haltérophilie. Cette dalle haltérophilie assure une protection efficace au sous-sol contre les chutes de fortes charges, telles que de lourds haltères. La chape présente sous le revêtement de la zone de poids est ainsi protégée, tout comme la surface. En plus de sa forte résistance à l’impact, la dalle Sportec Style à très haute densité, dispose d’excellentes propriétés en termes d’isolation acoustique. Cette solution idéale pour protéger le sol des salles de fitness est disponible en différentes combinaisons de couleurs au niveau de la sous-structure ou de la surface. Découvrez les avantages de la dalle en granulés de caoutchouc Kraiburg avec Unanime sport.

Qu’est-ce que la dalle Sportec Style ?

La solution SPORTEC® a été développée par l’entreprise allemande Kraiburg, spécialiste des couches élastiques et des revêtements de sols sportifs. Elle a été conçue en partenariat avec les fabricants de matériel d’haltérophilie et les constructeurs de salles de fitness. La dalle Sportec Style permet de protéger le sous-sol des zones d’haltérophilie contre les effets de la chute de lourdes charges. Ce produit est constitué d’un mélange de granulés de caoutchouc recyclé et d’élastomère de polyuréthane.

Pourquoi utiliser des dalles d’haltérophilie ?

Les dalles Sportec Style sont à la fois souples et robustes. Elles offrent une résistance optimale aux chocs, tout en limitant bruits et vibrations. Ce revêtement constitue une protection idéale du substrat du sol d’une salle d’haltérophilie. En effet, au moment de relâcher son effort, l’haltérophile laisse tomber les haltères, faisant peser une lourde charge sur le sol. Le choc est d’autant plus important que la hauteur de la chute est importante. À défaut de protection, la chape risque d’être alors définitivement endommagée. L’épaisseur de la couche des dalles en caoutchouc pour zone d’haltérophilie permet d’absorber les chocs et donc d’en sauvegarder le revêtement. Outre la protection physique, la plaque Kraiburg agit comme un excellent isolant acoustique, permettant de réduire sensiblement les nuisances sonores. Cela est indispensable dans une salle de fitness où les bruits sont démultipliés.

Quelles sont les propriétés des dalles haltérophilie Sportec Style ?

Les dalles protectrices de substrat Sportec Style disposent des propriétés suivantes :

Elles résistent aux chocs

Les dalles Sportec Style sont conçues pour résister à la chute répétée de lourdes haltères. Leur forte capacité d’amortissement garantit un faible rebond de la charge, protégeant ainsi les tibias et les pieds des athlètes.

Elles protègent le matériel

La chute des haltères et autres poids sur le sol, provoque un fort impact. En l’absence de dalles protectrices adéquates, le matériel a de fortes probabilités de s’abîmer.

Elles protègent le substrat

Le sous-sol sportif est habituellement composé de dalles en béton. L’installation de dalles en granulés de caoutchouc permet d’éviter toute détérioration de ce support, sous l’effet de la force d’impact élevée. Cela évite de devoir engager des frais de réparation du substrat.

Elles assurent la stabilité

Les dalles de sol sportif empêchent tout risque de glissade de l’haltérophile durant l’exercice. Assurer la stabilité et le soutien de ce dernier est une question de sécurité, évitant tout risque de blessure à cet égard.

Elles offrent une isolation acoustique

Les dalles Sportec Style permettent de réduire le niveau sonore provoqué par l’impact des haltères au sol, de près de 26 dB(A).

Elles résistent au feu

Les dalles en caoutchouc pour salle d’haltérophilie sont ignifuges. Leur classement de résistance au feu selon la norme NF EN 135011 est le suivant : C fl s1 ou E fl.

Elles sont faciles à installer

Les dalles haltérophilie sont très simples à mettre en place. Chaque plaque est équipée de goujons qui sont préinstallés en usine. La manipulation est facilitée par le faible poids de chaque dalle, pesant entre 6,8 kg et 13,6 kg. Il suffit de positionner le premier élément sur le sol en veillant à ce que la face ondulée soit tournée vers l’extérieur. Puis, à emboîter les plaques les unes dans les autres. Les dalles peuvent être découpées pour être parfaitement adaptées à la surface de la zone à recouvrir.

Elles sont amovibles

Les dalles Kraiburg sont enfin amovibles. Il est ainsi possible de désinstaller une zone d’haltérophilie pour la mettre en place ailleurs, en utilisant les mêmes plaques.

Quelles sont les caractéristiques des solutions SPORTEC® ?

Cette dalle en caoutchouc est déclinée en trois références : la dalle Sportec Color (avec 15 % EPDM), la dalle Sportec Purcolor ou la dalle Sportec Uni Versa. Cette dernière est disponible en 30 mm d’épaisseur, tandis que pour les autres dalles d’haltérophilie le choix est possible entre deux épaisseurs : 30 mm ou 70 mm. Les plaques sont proposées aux dimensions suivantes : (L x l en mm) 500 x 500, 1 000 x 500 ou 1 000 x 1 000. La face inférieure est ondulée avec un renfort en tissu. Le revêtement de sol, de couleur grise, noire ou rouge est assorti au coloris de la sous-couche. La palette est riche d’une dizaine de teintes.

Documentation

Découvrez les documents à votre disposition pour vos projets

Produits complémentaires

Contenu à venir…

Produits alternatifs

Contenu à venir…